CJD

CJD en France

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) est un mouvement patronal, né en 1938, qui rassemble 4500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants animés par la commune conviction que l’économie doit être au service de l’Homme.

Le CJD n’a pas pour objectif de défendre les intérêts d’une catégorie, mais d’accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.

La jeunesse du CJD tient d’abord au très fort dynamisme de ses nombreuses implantations sur le territoire.

Ses 110 associations locales proposent chaque mois une plénière thématique avec des acteurs p

hares de la société civile et des commissions de travail pour permettre aux jeunes dirigeant(e)s de progresser ensemble et de rendre leurs entreprises plus performantes.

A tous les échelons d’influence, le CJD agit pour transformer l’entrepreneuriat et l’entreprise. Plus ancien mouvement patronal indépendant de France, le CJD oeuvre pousr réhabiliter la fonction patronale, alimenter les réflexions et influencer les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

 

CJD en Bretagne

450 dirigeants d’entreprise acteurs des nouveaux paradigmes économiques de notre territoire.

Les 8 sections bretonnes présidées par Léna Roudaut, vous invitent à réfléchir sur nos infinis potentiels dans nos entreprises et plus largement sur nos territoires.

 

 

Le CJD croit en une Performance Globale de l’entreprise qui intègre de manière indissociable dans la stratégie et la gouvernance, les dimensions économiques, sociales, sociétales et environnementales.

 

Retours sur les éditions précédentes :

  • 2012 : « Retour vers le futur » Bretagne 2025
  • 2014 : « STARTWARS », la Bretagne contre-attaque
  • 2016 : « L’économie de la connaissance »

Ces éditions ont eu lieu avec des intervenants de prestige : Alain Glon, Alain Daher, Loïg Chesnais-Girard, Jean Olivro, Ronan Le Coadic, Hervé Le Bris, MaloBouëssel du Bourg et Idriss Aberkane.